Les policiers municipaux sont aux cotés des contrôleurs de Citalis. Le but : sécuriser les contrôles et prévenir tout acte d’incivilité. La prévention, c’est le maître mot de ces agents de la police de proximité. A travers leurs différentes missions, que sont la sécurisation des transports urbain, la sécurisation aux abords des établissements scolaires où raket, rixe et consommation de stupéfiants existent, ou encore grâce à leur patrouille dissuasive en VTT dans le centre ville, ils ont constaté une baisse des actes délictueux.
La police de proximité s’inscrit entièrement dans la prévention de la délinquance, elle est donc l’un des atouts majeurs du CLSPD, le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance de Saint-Denis.
Cette instance pilotée par la ville s’est récemment réunie en assemblée plénière pour échanger et mettre en place une action cohérente sur le territoire. Etaient représentés la police municipale, la police nationale, la préfecture, la justice, l’éducation nationale, les bailleurs sociaux, les autres collectivités ainsi que de nombreuses associations œuvrant dans le lutte contre les violences intrafamiliales, contre les addictions et pour l’insertion. En fonction des domaines, des CLSPD restreints auront lieu dans l’année.
Travailler sur les outils adéquats pour arriver à des résultats. Voilà l’objectif de la ville de Saint-Denis qui a fait de la prévention de la délinquance une priorité.
302224
2, rue de Paris
97717 Saint-Denis Cedex 9
Ile de la Réunion
0262 400 404
© Ville de Saint-Denis. All Rights Reserved. Design by HTML Codex