21 avril 2019
Suivez-nous

L’humain, pour nous c’est CAPITAL !

Conférence - La gouvernance à l’heure de la contribution citoyenne : éclairage de la sociocratie

7 févr. 2019

La perte de confiance grandissante des citoyens envers les politiques inquiète… Ces derniers s’interrogent : comment établir un dialogue constructif avec cette "multitude indifférenciée" que les médias sociaux mobilisent ? À quels besoins les mouvements citoyens, tels que récemment celui des Gilets Jaunes, répondent-ils ? Ce phénomène social autonome a-t-il de l’avenir ? Lequel ?
Voilà autant de questions auxquelles les principes et les règles du mode de gouvernance sociocratique proposent des réponses.

"La gouvernance à l’heure de la contribution citoyenne : l’éclairage de la sociocratie" : c’est le thème de la conférence que vous propose l’association ISOLIFE qui a invité Gilles Charest, un expert d’envergure internationale spécialiste du développement organisationnel.

Au programme : éclairage du sujet à la lumière de la sociocratie et échange avec les acteurs et "faiseurs de changement" locaux.

Rendez-vous ce lundi 11 février 2019 de 17h à 19h, à la salle polyvalente de l’Hôtel de Ville. L’entrée est libre.

À noter que cette rencontre est la première d’un cycle de plusieurs conférences organisées en 2019 par l’association ISOLIFE (www.isolife.org) et partenariat avec l’IRD, dans le cadre du projet ISOPOLIS avec pour optique de « co-construire un modèle réunionnais de société qui nous ressemble et qui nous rassemble ».

Conférence - La gouvernance à l’heure de la contribution citoyenne : éclairage de la sociocratie
Par Gilles Charest
Lundi 11 février 2019 de 17h à 19h
Hôtel de Ville - Salle polyvalente
Entrée libre et gratuite

305722