Déclaration de changement de prénom

La demande de changement de prénom est remise à l’officier de l’état civil du lieu de résidence ou lieu de naissance.
S’il s’agit d’un(e) mineur(e) ou d’un(e) majeur(e) en tutelle, la demande est remise par son représentant légal. Si l’enfant est âgé de plus de treize ans, son consentement personnel est requis.

L’adjonction, la suppression ou la modification de l’ordre des prénoms peut également être demandée.
La décision de changement de prénom est inscrite sur le registre de l’état civil. Présence obligatoire du demandeur, des enfants de plus de 13 ans et de son représentant légal, des majeurs sous tutelle et de son tuteur.
Délai : entre 1 à 2 mois

Qui peut faire la demande ?
 Personne majeure et majeur(e) sous curatelle
La demande est faite par l’intéressé
 Personne majeure sous tutelle
La demande est faite par l’intéressé et la présence du tuteur est requise.
 Personne mineure
La demande est faite par les deux parents. Si le mineur est âgé de plus de 13 ans, son consentement est requis.

Téléchargez le document ci-dessous pour connaître la liste des pièces à fournir.

Document(s) à télécharger :

305449

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