17 octobre 2018
Suivez-nous

L’humain, pour nous c’est CAPITAL !

Jazz Big Band

21 févr. 2018

Le Lions Club Saint-Denis France Australe et le Jazz Club de la Réunion vous proposent une soirée Jazz Big Band au bénéfice des oeuvres notamment pour les enfants malades.

Seront réunis, 5 saxophones, 4 trombones - tuba, 4-5 trompettes,
Piano, contrebasse, guitare, batterie, un chanteur, une chanteuse et un chef d’orchestre .
Répertoire : Jazz des années 40-60, Ellington, Gillespie, Basie, Bolling, Miller, Mingus etc.

Plus de 2h de musique, grand spectacle, musiciens « en tenue » style Cotton Club !

Le Jazz Club de la Réunion
Fondé en 1978 par le saxophoniste ténor Yves Le Flanchec, vite rejoint au piano et à la baguette par René Audrain, le big band "Jazz Club de la Réunion" a fêté en 2008 ses 30 ans ! C’est peu fréquent de nos jours une telle longévité en France, celui de Claude Bolling est un des rares plus anciens…

Le "Jazz Club de la Réunion" est une association dont les membres musiciens fonctionnent avec le statut d’amateur (même si certains de ses musiciens sont des professionnels de la musique)… ce sont des professeurs, architectes, banquiers, professions médicales, chercheurs, directeurs d’entreprise, chômeurs, retraités, etc. Tous instrumentistes ou chanteurs, mais tous passionnés de jazz et de la formule "big band", surtout de la grande période américaine de Count Basie, Duke Ellington… mais pas seulement !

L’effectif des musiciens, plus d’une vingtaine, tourne au fil des années, le jazz club a vu passer dans ses rangs des noms importants du jazz réunionnais : Renaud Lacaille, Maguy Etchar, Pimpin, Luc Joly, Christophe Chabirand, Bernard Jambou, Gérard Chottard, Pépère, Jean Yves Ollière et plein d’autres…

Jazz Big Band
Vendredi 23 février 2018 à 20h
Ancien Hôtel de Ville / Salon d’honneur
Entrée : 18 euros
Réservation sur monticket.re

305246