24 octobre 2021
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Ville

Accueil à l’Hôtel de ville, les résultats de l’enquête satisfaction

24 févr. 2014

Mieux vous accueillir, pour mieux vous servir !

Depuis plusieurs mois, la ville met en œuvre un « plan accueil » afin d’améliorer la qualité de service offerte aux Dionysiens.

L’hôtel de ville s’est ainsi mis aux normes en termes d’accessibilité, avec installation de rampes d’accès et d’ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. Des bornes interactives ont été installées à l’état civil pour mieux orienter l’usager et lui indiquer le temps d’attente estimé. La signalétique extérieure et intérieure a été revue afin de permettre au public de mieux se repérer tout en le renseignant sur les horaires d’ouverture des différents services. Enfin, le standard téléphonique fonctionne désormais sur des plages horaires élargis et s’engage à répondre avec un temps d’attente réduit.

Enquête de satisfaction

Une enquête, réalisée du 30 septembre au 4 octobre auprès d’un échantillon de plus de 500 personnes, est venue plébisciter ces aménagements : 95% des usagers se déclarent satisfaits de la qualité d’accueil globale au sein des deux sites de l’Hôtel de Ville. Autres chiffres : 93% estiment satisfaisantes la courtoisie et la disponibilité des agents, 91% la clarté et la précision des informations délivrées. Le temps d’attente en revanche mérite encore d’être amélioré avec un score de 57% de satisfaction.

L’ensemble de ce travail a notamment été effectué pour répondre aux normes du label QUALIVILLE décerné par l’AFNOR, organisme de certification indépendant. C’est donc début mars que les services de la ville se feront auditer pour l’obtention du label.

EN SAVOIR PLUS SUR L’ENQUETE SATISFACTION

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