22 mars 2023
Suivez-nous

Infos locales (PLU, SIG, CINOR, etc.)

La Communauté Intercommunale du Nord de la Réunion

2 déc. 2016

Première Communauté d’Agglomération de l’Outre-Mer, attachée au développement et à l’épanouissement potentiel de toutes ses richesses vives, elle vise à la valorisation de son territoire.

Les compétences déléguées à la CINOR : aménagements du territoire, développement économique, logement et cadre de vie, environnement, transports urbains et scolaires, voirie d’intérêt communautaire, assainissement, restauration scolaire, affaires funéraires, équipements.

Le Conseil communautaire est l’organe de délibération de la Communauté d’Agglomération. Il prend, par délibération, les décisions majeures relatives aux orientations politiques. Il est actuellement présidé par Maurice Gironcel, Maire de Sainte-Suzanne, depuis le 24 juillet 2012.

Composition :
Le Conseil se compose d’un Président, de 16 vice-présidents et de 37 délégués communautaires.
La répartition de ces délégués communautaires se décline de la manière suivante :
Commune de Saint-Denis : 26 délégués
Commune de Sainte-Marie : 16 délégués
Commune de Sainte-Suzanne : 12 délégués

Adresse :
3 rue de la Solidarité -Le Triangle- 97 490 Sainte-Clotilde
Tél:0262 92 49 00
Fax : 0262 92 53 85
Horaires d’ouverture : 8h00 à 12h00 – 13h00 à 16h30

Site :http://www.cinor.fr

202540