21 octobre 2021
Suivez-nous

Quotidien

Journée du Territoire à Saint-Denis : une rencontre Ville / Entreprises

7 juin 2013

Ils étaient plus de 200 à avoir répondu à l’invitation de la ville de Saint-Denis. Gérants de Petites et moyennes entreprises, responsables de fédération, tous étaient venus assister à la journée du territoire organisée dans le cadre du SBA, le Small business act.

Cette convention, signée en février dernier entre la ville et les organisations représentant le BTP, les PME et l’artisanat, permet aux TPE et PME d’accéder de manière préférentielle aux marchés publics. Cela passe notamment par plus de visibilité sur les projets à venir de la collectivité.
Les projets, c’est ce qui a été présenté à l’occasion de cette matinée. Les entrepreneurs présents ont eu une vision globale des pistes d’achats de la ville par thématiques.

Les entrepreneurs ont également pu rencontrer les responsables de services en lien avec leur secteur d’activité. Voieries, eau, événementiels ou encore restauration collective, une dizaine de directions était là pour présenter leurs missions mais surtout leurs marchés à venir. Calendriers, estimations, délais, la transparence étaient de mise pour permettre aux entreprises de s’organiser afin de répondre à ces offres. C’était aussi l’occasion de créer du lien.

Créer une dynamique entre les services de la ville et les PME locales était l’objectif de cette rencontre annuelle. Il semble qu’il soit atteint.

302268