18 octobre 2018
Suivez-nous

L’humain, pour nous c’est CAPITAL !

Lettre d’information du PEG : Décembre 2017 - Janvier 2018

26 déc. 2017

Une première partie de l’année scolaire 2017-2018 s’est écoulée.
L’occasion pour notre équipe de dresser le bilan des projets éducatifs pour cette année 2017.
L’école numérique avance à grands pas à Saint-Denis. Les 15 écoles prévues pour 2017 ont bien été équipées en tablettes, borne wifi, vidéo projecteur et ordinateur portable pour l’enseignant. 15 autres écoles seront équipées au cours de l’année 2018.
Les travaux de câblage démarreront bientôt, ce qui permettra aux élèves de disposer du haut débit.
Et d’ici 2019, nos 44 écoles élémentaires seront des écoles numériques.
Des moyens importants ont été sanctuarisés pour maintenir les Bons Plans Vacances et offrir de nouvelles activités pendant ce temps d’apprentissage si précieux que sont les vacances.
Le Plan Anglais se développe davantage. Nous nous assurons que les écoles situées dans les Hauts de la Ville bénéficient d’intervenants malgré la distance qui peut quelques fois décourager ces derniers.
Le Plan Savoir Nager s’améliore. Depuis quelques années, à Saint-Denis, 90% des élèves de CM2 entrent en sixième en sachant nager. L’objectif est maintenant d’élever leur niveau général mais aussi d’offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux 10% d’enfants qui avaient des difficultés à apprendre, notamment par la mise en place de stage de soutien pendant les vacances.
Le Plan Echecs fait également partie des activités incontournables pour favoriser la réussite scolaire. Les échecs permettant de développer la concentration et l’anticipation, ils aident les jeunes à comprendre que la
faute, l’échec est un outil de la réussite.
Malgré les contraintes budgétaires fortes, notre priorité reste l’éducation de la jeunesse dionysienne.

Jean-François Hoareau
Élu délégué au Projet Éducatif Global

305184