20 avril 2019
Suivez-nous

L’humain, pour nous c’est CAPITAL !

Lettre d’information du PEG : Novembre / Décembre 2018

16 janv. 2019

Il est indéniable que le dédoublement des classes à la rentrée 2017 en CP (Rep+) et à la rentrée 2018 en CP (Rep) et CE1 (Rep+) donne des résultats très encourageants et prometteurs dans l’apprentissage de la lecture et du savoir compter.
Les enseignants observent que l’effectif réduit dans la classe accélère l’acquisition par une prise en charge individualisée des enfants. La municipalité a apporté des moyens conséquents pour la réussite de ce dispositif.
Avec l’arrivée de l’été austral, nous offrons aux élèves un relatif confort dans les classes avec la pose de ventilateurs. Dans trois écoles, nous expérimentons les climatiseurs solaires.
Pour atteindre fin 2019 les 100% « écoles numériques », nous poursuivons l’équipement en tableau interactif, tablettes et le haut débit.
Nous continuons à déployer dans nos écoles des jeunes du Service civique pendant la pause méridienne en réorientant leur mission.
Pendant les vacances scolaires, les services techniques ont activé le dispositif 3D (dératisation, désinfection et désinsectisation) pour assurer à la Communauté scolaire les meilleures conditions de travail.
Je profite pour saluer l’arrivée de Mme Catherine Ma Pa Youn nouvelle directrice de la DPEG et de Mme Ingrid Panechou directrice de la Caisse des Ecoles, à qui je souhaite le même succès que leurs prédécesseurs.

Ibrahim CADJEE
Élu délégué au Projet Éducatif Global et à la Caisse des Écoles

305708