21 octobre 2021
Suivez-nous

Quotidien

Restauration collective : réfléchir avec les entreprises locales

7 juin 2013

Le poulet de ce carry vient de très loin, comme de nombreux produits utilisés dans les cantines scolaires de Saint-Denis. Un constat que la ville veut changer grâce au Small business act. Pour aider les entreprises locales agroindustrielle à prendre des marchés, la ville les a réuni lors d’un comité d’experts. Une rencontre qui s’organise dans le cadre du SBA et qui permet de donner une visibilité des besoins de la restauration collective dionysienne et de travailler sur le futur contrat de 3 ans que la ville doit renouveler en 2014 avec ses fournisseurs.

La ville a obligation de respecter le code de la commande publique et de ce fait de donner un accès et un traitement égal à tous les candidats. Lors de ses appels d’offres la collectivité peut cependant s’adapter et mettre en place des mesures permettant aux entreprises locales de se positionner.

A long terme, la ville travaille également sur la mise en place d’une plateforme. Elle sera utile aux petits producteurs incapables d’approvisionner tous les points de cuisson. C’est la ville qui prendra ensuite en charge l’acheminement jusqu’aux écoles pour que ces produits locaux soient présents dans les 20 000 repas journaliers.

302267