17 octobre 2019
Suivez-nous

L’humain, pour nous c’est CAPITAL !

Visites du jardin de la maison d’Édith

7 mars 2019

L’Office du Tourisme Nord avec le soutien de la Ville de Saint-Denis vous propose de découvrir ou redécouvrir le patrimoine culturel et architectural du chef-lieu au travers de diverses activités.

Visites du jardin de la maison d’Édith :
Vous y ferez un bond dans le temps, pour vous porter au début du siècle. Vous y découvrirez l’ingéniosité de ses concepteurs. Car au delà d’un décor, tous les éléments qui le compose ont un usage fonctionnel dans la production industrielle de la corde au début du siècle sur notre île.
L’histoire ce trésor industriel oublié, c’est à dire la fabrication de la corde à partir du choca, vous sera contée au travers la vie de cette famille de petits exploitants agricoles par un membre de la famille. Vous visiterez la maison créole centenaire, aux meubles d’époque magnifiquement conservés. Vous comprendrez la valeur d’un choca, plante invasive aujourd’hui et oh combien utile à l’époque ! En accordant le label « jardin remarquable » au jardin de la Maison d’Edith, la Direction des Affaires Culturelle encourage et valorise le travail de conservation mené. Parmi les curiosités, découvrez le bassin-manomètre, l’immense pied de scheffléra, l’ancien réservoir à eau transformé en piscine et l’escalier en pierres de lave. Votre guide, véritable « passeur d’histoire », saura quant à lui vous faire voyager dans le temps.

Les inscriptions  : https://resa.lebeaupays.com/fr/evenements/a1615264/jardin-de-la-maison-dedith/afficher-les-details ou par téléphone au 0262 41 83 00

Visite du jardin de la maison d’Édith
59 chemin Commins, 97417, La Montagne
Plus d’infos : 0262 41 83 00

305754