22 novembre 2019
Suivez-nous

L’humain, pour nous c’est CAPITAL !

Conférence : Fête des Îles de la Lune

23 sept. 2019

Ce jeudi 26 septembre, la Ville de Saint-Denis vous convie à la conférence de la fête des Îles de la lune sur le thème de : " l’apport culturel des Comores dans la construction de La Réunion".

Cette conférence aura lieu à l’ancien Hôtel de Ville et sera animée par Masséande Allaoui, enseignante et chercheuse en littérature comparée (comorienne et francophone). Actuellement directrice des Relations universitaires internationales à l’université des Comores, ses missions se reposent sur l’initialisation, la formulation et la mise en oeuvre de projets à l’international. Son expérience lui permet de mieux accompagner l’équipe de recherche EDSCL (Espaces, Dynamiques de Sociétés, de Cultures et de Langues) et les étudiants souhaitant poursuivre leur études à l’extérieur.

Les recherches de Masséandre Allaoui portent sur les dynamiques socio-culturelles dans l’Archipel des Comores et dans les communautés comoriennes installées à l’extérieur de ces îles et plus particulièrement en France métropolitaine et à La Réunion. Ces écrits questionnent et analysent également les interactions entre langues et cultures. Ils prennent en considération la complexité du contexte de production des œuvres, au croisement d’une culture traditionnelle orale et d’une culture écrite musulmane.

Le programme :

18h : Slam, Slam Franco-Comorien et Battle Slam avec  : Osofa, Fawwas, Mo Absoir et Socko Lokaf > Plateau artistique au grand Salon.

18h30 : Conférence de Madame Masséande Allaoui > Grand Salon de l’ancien Hôtel de Ville.

Conférence : Fête des Îles de la Lune
Jeudi 26 septembre 2019 à partir de 18h
Grand Salon Ancien Hôtel de Ville
Accès libre et gratuit

306079