11 juillet 2020
Suivez-nous
L’humain, pour nous c’est CAPITAL !

Quotidien

Réouverture des sites sportifs

4 juin 2020

Suite à l’annonce du Premier Ministre concernant les modalités de la phase 2 du plan de déconfinement, la Ville de Saint-Denis vous informe des conditions de réouverture de ses sites sportifs.

Chaque discipline sportive est soumise au respect d’un protocole sanitaire spécifique transmis par le Gouvernement. Les Fédérations, clubs et associations doivent donc respecter les mesures préconisées pour leur discipline.

Les sports collectifs et de contact ne sont pas autorisés, sauf pour les pratiques alternatives, respectant les "fiches fédérations".

Concernant la pratique sportive scolaire, elle reste sous l’entière responsabilité de l’enseignant dans le cadre du respect du présent protocole.

En accord avec le protocole national, la Ville de Saint-Denis met en place un protocole sanitaire strict  :

- Les entrées et les sorties des usagers de l’équipement sportif seront contrôlées et consignées par les responsables, entraîneurs, président de club...
Dès l’entrée dans l’équipement, il est demandé de se laver les mains, gestes à répéter à chaque changement d’espace dans l’équipement. Il est donc recommandé aux usagers de se munir de gel hydro-alcoolique.

- La pratique sportive est limitée à 10 personnes
Plusieurs groupes de 10 personnes peuvent être accueillis lorsque distanciation et gestes barrières sont respectées à l’intérieur du groupe et qu’il n’y a pas interaction entre les groupes.

- La distanciation physique et les gestes barrières doivent être respectés comme suit :
1 mètre entre 2 personnes, 10 mètres pour le vélo et la course à pied, 5 mètres pour la marche rapide, 1 mètre 50 en latéral entre 2 personnes, 4 m² d’espace pour 1 personne en position statique.
Lavage fréquent des mains,
Pas d’échanges d’affaires personnelles

- Les vestiaires et douches ne seront pas accessibles. Chaque utilisateur devra arriver et repartir en tenue.
Les utilisateurs doivent amener leurs effets personnels (bouteilles d’eau individuelle, sacs, serviettes...) et éviter qu’ils soient au contact avec ceux des autres utilisateurs.
Seuls seront ouverts les sanitaires (avec régulation par l’encadrant du groupe et marquages au sol) afin que chaque sportif puisse obligatoirement se laver les mains à son arrivée ou à chaque changement d’espaces dans l’équipement.

- L’accès aux gradins est interdit

En cas de non-respect du protocole, la Ville de Saint-Denis pourra procéder à l’exclusion des contrevenants.

Le calendrier des réouvertures :

📆 Lundi 15 juin
Réouverture des sites de plein air : courts de tennis, boulodrome, piste d’athlétisme, stade de rugby, vélodrome, skate-park, pas de tir à l’arc...

Réouverture des salles et gymnases : salles pour le badminton, gymnastique, haltérophilie, tennis de table...
Attention : les salles de sports collectifs et de contact restent fermées (boxe, escrime, judo, karaté...)
Ouverture au cas par cas en fonction des demandes de pratiques alternatives.

📆 Lundi 22 juin
Réouverture des stades de foot, salles et gymnases pour les sports collectifs et de contact.

📆 Lundi 6 juillet
Réouverture des piscines chauffées du Chaudron et de La Source. Les autres piscines municipales sont quant à elles fermées jusqu’en septembre comme à leur habitude en période hivernale.

306311