26 septembre 2022
Suivez-nous

Dionycité

DIONYCITÉ - EJA

11 mai 2022

Saint-Denis, Ville fraternelle, a inauguré à la médiathèque François Mitterrand un dispositif inédit à La Réunion et en Outre-mer : un espace Editions Jeunesse Accessible (EJA) dédié aux enfants ayant des difficultés de lecture en raison d’un handicap cognitif, sensoriel, intellectuel, comportemental ou neurodéveloppemental.

Le taux d’illettrisme s’élève à 23 % à La Réunion, contre 7 % en métropole. On compte par ailleurs 80 % de personnes illettrées parmi le public sourd et malentendant.
Pour contrer ces chiffres et tenter d’enrayer ce fléau qui n’est pas une fatalité, Saint-Denis, Ville fraternelle s’engage activement dans la lutte contre l’illettrisme et dans la lutte contre les discriminations :
- Son arme : la lecture, par ailleurs grande cause nationale de l’année
- Son ambition : mettre la lecture au cœur de la vie de tous.tes les Dionysien.nes en portant une attention plus particulière aux plus jeunes et à celles.eux qui en sont éloigné.es.

Dionycité, c’est tous les mercredis à 18h40 et les vendredis à 13h00 sur Antenne Réunion. Vous y retrouverez l’actualité de la ville et l’agenda de votre week-end dionysien.
Retrouvez toutes nos vidéos sur le compte YouTube de la Ville de Saint-Denis.

306884