28 septembre 2022
Suivez-nous

Dionycité

DIONYCITÉ - FRESQUE LES MARRONS

26 avr. 2022

Saint-Denis, Ville Ambitieuse, affiche depuis plusieurs années déjà ses ambitions artistiques, culturelles et patrimoniales. Le projet « Desot le mur » permet à des artistes, plasticiens et grapheurs de revisiter des oeuvres littéraires du patrimoine réunionnais pour les mettre en image sur l’espace public.

C’est sur un mur de 450 mètres, le long du boulevard Jean-Jaurès (boulevard sud), que l’ouvrage " les Marrons ", de l’auteur et abolitionniste Louis-Timagène Houat, premier roman de la littérature réunionnaise, que l’artiste grapheur Stéphanie Lebon a choisi de mettre en lumière.

Dans cette continuité, plusieurs autres œuvres ont été réalisées, à partir d’œuvres littéraires poignants, qui marquent l’histoire de notre île. L’artiste Box a illustré notamment un texte d’Axel Gauvin au dos de la Médiathèque François Mitterrand.

Ces œuvres sont mises à l’honneur et forment les collections d’un musée à ciel ouvert.

Dionycité, c’est tous les mercredis à 18h40 et les vendredis à 13h00 sur Antenne Réunion. Vous y retrouverez l’actualité de la ville et l’agenda de votre week-end dionysien.
Retrouvez toutes nos vidéos sur le compte YouTube de la Ville de Saint-Denis.

306872