28 septembre 2022
Suivez-nous

Dionycité

DIONYCITÉ | INAUGURATION TÉLÉPHÉRIQUE

16 mars 2022

Le premier téléphérique urbain de la Réunion « Papang », avec ses 46 cabines de dix places assises, accueillent dès aujourd’hui les voyageurs sur les 2,7 kilomètres de ligne reliant le Chaudron à Bois de nèfles.

Grâce à ce nouveau mode de transport propre et non routier, la Ville poursuit son objectif de réduire le nombres de véhicules traversant le chef-lieu et créant ainsi des alternatives au tout voiture.

Bien plus qu’un mode de transport, le Papang a été intégré dans le plan d’aménagement de la ville et est directement connecté au TCSP (Transport en Commun sur Site Propre) pour faciliter la relation entre les différents quartiers, ouvrant ainsi des nouvelles perspectives économiques.

Saint-Denis a la volonté de devenir « Ville Verte du Quart d’heure » aux confins des politiques d’hyperproximité et d’écologie dans lesquelles elle s’est engagée. Pour Ericka Bareigts, les services fondamentaux d’un Dionysien.ne doivent être à moins de 15 minutes de son domicile.

Enfin, au niveau environnementale, ce moyen de transport permet à notre île d’économiser 100 tonnes de Co2/par an . En termes de consommation électrique, le Papang est 50 fois moins énergivores qu’une voiture.

Dionycité, c’est tous les mercredis à 18h40 et les vendredis à 13h00 sur Antenne Réunion. Vous y retrouverez l’actualité de la ville et l’agenda de votre week-end dionysien.
Retrouvez toutes nos vidéos sur le compte YouTube de la Ville de Saint-Denis

306843