Inscriptions scolaires 2021-2022

Parents, les inscriptions pour l’année scolaire 2021-2022 débuteront le lundi 15 février 2021.

QUI INSCRIRE ?
 Pour une rentrée en maternelle : Les enfants nés en 2018 (Petite Section) et en 2019 (Toute Petite Section – sous réserve de place disponible).
 Les enfants des familles nouvellement installées sur le territoire de la commune.

OÙ S’INSCRIRE ?
 Direction de l’Éducation – Pôle famille
8, Rue Vallon Hoarau - Sainte-Clotilde
Du lundi au jeudi de 8h à 13h et le vendredi de 8h à 11h

 Mairies annexes selon le lieu de votre résidence
du 15 février au 11 mars 2021 de 8h à 14h

Semaine du 15 au 18 février
Bretagne I Domenjod : Mairie annexe de La Bretagne
Chaudron I Primat : Mail du Chaudron

Semaine du 22 au 25 février
Bois de Nèfles I Moufia : Mairie annexe de Bois-de-Nèfles
Moufia : Mairie annexe
Sainte-Clotilde : Mairie annexe

Semaine du 1er au 4 mars
Montagne 8ème & 15ème I Plaines des Affouches : Centre intergénérationnel de Ruisseau Blanc
Centre-Ville I Bas de la Rivière : Salle polyvalente de l’Hôtel de Ville

Semaine du 8 au 11 mars
Vauban I Bouvet I Camélias I Montgaillard : Mairie annexe de Montgaillard
Saint-François : Mairie annexe
Brûlé : Mairie annexe (Réception du public uniquement de 8h00 à 12h00)
Bellepierre I La Source : Mairie annexe de Bellepierre

 En ligne :

Télécharger le dossier d’inscription

QUELS DOCUMENTS PRÉSENTER ? (copies et originaux)

POUR LA SCOLARITÉ
 Le livret de famille, à défaut la copie d’acte de naissance avec filiation (ou tutelle)
 Pièces d’identité des responsables légaux
 Justificatif de domicile : facture d’eau, d’électricité ou téléphone (hors portable) datant de moins de 3 mois
 Certificat de radiation (ou un certificat de scolarité pur une pré-inscription) de l’école précédemment fréquentée (obligatoire pour les enfants ayant déjà été scolarisés)

En cas d’hébergement : (attestation à demander au Pôle famille) :
 L’attestation d’hébergement sur l’honneur dûment remplie et signée + le justificatif de domicile de moins de 3 mois et la pièce d’identité de l’hébergeant
 Document administratif au nom de l’hébergé mentionnant l’adresse de l’hébergeant

En cas de divorce ou de séparation :
 Photocopie du dernier jugement de divorce ou de l’ordonnance provisoire du Juge des Affaires Familiales mentionnant la résidence habituelle de l’enfant
 En cas de garde alternée : l’attestation sur l’honneur signée des deux parents accordant tout pouvoir de scolarisation de l’enfant précisant l’adresse retenue pour l’inscription

En cas de prise en charge de l’enfant par un tiers (autorisation et délégation parentale) :
 Jugement ou Ordonnance provisoire du juge des Affaires Familiales mentionnant la résidence habituelle de l’enfant
 Pièce d’identité de la personne qui prend en charge l’enfant + le justificatif de domicile

POUR LA CANTINE
 Le dernier avis d’imposition ou non-imposition complet des parents ou tout autre document justifiant de leurs revenus (Assedic, bulletins de salaire, pension…)
 L’attestation de paiement de la CAF, MSA ou autre régime de moins de 3 mois
 L’attestation de prise en charge ( Maison Départementale, DPEF, IME…)
 Si facturation partagée : joindre un courrier signé des deux responsables légaux

En cas de paiement de la facturation par prélèvement automatique :
 Le mandat de prélèvement SEPA : à compléter et signer (page 7 du dossier d’inscription)
 Un RIB au format IBAN BIC

ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES
Pour les enfants entrant en CP, n’oubliez pas de les inscrire aux activités périscolaires (anglais, yoga, sports, théâtre, échecs, patrimoine réunionnais etc).
Plus d’infos auprès du secrétariat de l’école de votre enfant

Pour toute info complémentaire, merci de contacter la Direction du Projet Éducatif Global au 0262 30 86 48

Document(s) à télécharger :

306519

Ville de Saint-Denis

2, rue de Paris
97717 Saint-Denis Cedex 9
Ile de la Réunion

0262 400 404

Nous contacter

Nous suivre
Instagram

© Ville de Saint-Denis. All Rights Reserved. Design by HTML Codex