5 mars 2021
Suivez-nous

Quotidien

Mois Sans Tabac : En novembre, on arrête ensemble !

1er nov. 2020

La Ville de Saint-Denis soutient le #MoisSansTabac.

Depuis 2016, ce challenge collectif revient tous les ans au mois de novembre. Il invite tous ceux qui le souhaitent à relever le défi d’arrêter la cigarette pendant 30 jours. Depuis son lancement, il compte déjà 784 000 inscriptions ! De plus, ce dispositif est gratuit !

Mois Sans Tabac, c’est quoi ?

Pendant un mois, Tabac info service vous accompagne pour arrêter de fumer. Kit d’aide à l’arrêt, affiches d’encouragement, événements partout en France, application personnalisée, groupes Facebook de soutien ou consultations téléphoniques gratuites avec des tabacologues… Le plein de supports pour que votre tentative d’arrêt soit un succès.

Pourquoi 1 mois ?

Arrêter pendant 30 jours, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter de fumer pour de bon ! A la fin du défi, vous avez moins envie de fumer, et votre arrêt du tabac est déjà bien lancé. Et même si vous recommencez à fumer, vous saurez que vous êtes capable de vivre sans cigarette. C’est déjà un grand pas ! Ça ne fera que vous rendre plus forts pour vos tentatives futures.

Est-ce que c’est efficace ?

Oui, les études montrent qu’arrêter de fumer lors de #MoisSansTabac multiplie par 2 la réussite de l’arrêt du tabac 1 an après. Pendant #MoisSansTabac, plusieurs aides vous sont proposées (le kit d’aide à l’arrêt, les consultations gratuites de tabacologie, un soutien collectif, etc) et ces aides augmentent vos chances de succès. Vous partez donc du bon pied pour arrêter de fumer !

Et si vous participiez ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations ou vous inscrire ?
Rendez-vous sur https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

306441