En 2018, Saint-Denis innove et se modernise. En partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales, elle est la première ville d’outre-mer à se doter de ce portail qui va faciliter la vie des familles.
LE PORTAIL PETITE ENFANCE : QU’EST-CE-QUE C’EST ?
C’est un portail en ligne permettant aux familles de saisir la demande de préinscription de leur enfant dans l’une des différentes crèches que compte la ville (établissements publics et privés).
UN PORTAIL AU BÉNÉFICE DES FAMILLES
– Une démarche rapide et facile d’accès pour les familles (remplissage du dossier administratif, transmission des pièces).
– Un outil limitant les déplacements des parents et leur permettant de solliciter plusieurs gestionnaires (publics ou privés) en une seule démarche.
– Une consultation en temps réel de l’état de la demande.
UN PORTAIL AU BÉNÉFICE DES GESTIONNAIRES ET DE LA VILLE
Le portail permet une visibilité immédiate des demandes faites au sein de son ou de ses établissements. Il fiabilise les projets à venir et permet la consultation en temps réel des demandes concernant l’ensemble des établissements de son territoire (données statistiques et non nominatives).
Il permet enfin de définir des orientations en matière de politique petite enfance au plus proche du besoin mais également de réorienter des projets.
305367
2, rue de Paris
97717 Saint-Denis Cedex 9
Ile de la Réunion
0262 400 404
© Ville de Saint-Denis. All Rights Reserved. Design by HTML Codex