8 août 2022
Suivez-nous

Ville

RUCH 2ème semaine de résidence

28 juin 2022

Rénovation Urbaine du Chaudron : la concertation se poursuit

Le projet de Rénovation Urbaine du CHaudron (RUCH) entre dans sa deuxième phase de concertation. Du 4 au 8 juillet 2022, la Ville de Saint-Denis et ses partenaires lancent une deuxième résidence afin de partager le bilan de la première phase de concertation et d’avancer sur les actions et projets envisagés à cette occasion.

Lancé en début d’année, le projet RUCH a pour objectif d’améliorer le cadre de vie des usagers du quartier du Chaudron, tout en répondant aux objectifs de transition écologique fixés par l’Etat.
Pour ce faire, Saint-Denis, Ville écologique et attachée à la démocratie participative a choisi de concevoir ce projet en co-construction avec les habitant.es et les acteur.rices du quartier. Une première résidence de concertation a ainsi permis de faire émerger des idées d’actions en avril 2022. La deuxième résidence accueillera citoyen.nes, bailleurs, élu.es, commerçant.es, associations et parents d’élèves du 4 au 11 juillet.

La 2ème résidence permettra dans un premier temps de partager le bilan des premières concertations avec les usagers : les principaux axes soulevés, les projets proposés, les grands enseignements.
Dans un second temps, il s’agira d’affiner les projets proposés pour la transformation du quartier lors de tables rondes thématiques : préciser les projets, prioriser les propositions, recueillir de nouvelles idées.
La résidence s’organisera notamment autour de 5 ateliers participatifs ciblés (bailleurs, activité économique, parents d’élèves, associations, élus & services), et avec les habitant.es au sein de bureaux de rue et en continu à la Maison d’Actions et d’Initiatives Locales (MAIL).

Ci-dessous le planning et le lien vers le questionnaire en ligne.

Planning :

Présence continue à la MAIL +
Bureau de rue :
Lundi 4 juillet à 15h : îlot Flamboyant
Mercredi 6 juillet à 9h : place du Marché
Jeudi 7 juillet à 15h : groupes résidentiels Caramboles-Hyacinthe
Vendredi 8 juillet à 15h : groupes résidentiels Père Lafosse

QUESTIONNAIRE RUCH

306899