Le ministre des Outre-mer, Jean-François Carenco, était de retour sur notre île pour découvrir le bassin économique de notre territoire. Accompagné du Préfet de la Réunion, Jérôme Filippini et de la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, il a visité les établissements phares du secteur.
« C’était une visite importante pour le secteur économique et plus singulièrement celui de l’innovation car Saint-Denis innove désormais depuis plusieurs années. La majorité des chercheurs réunionnais sont ainsi concentrés sur notre bassin nord et c’est tout cela que l’on a souhaité montrer au ministre car on a toujours besoin du soutien de l’État », explique la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts.
Depuis les années 90, ce site de plus de 36 hectares, qui n’abritait que des champs de canne à perte de vue, s’est transformé au fil du temps en la Technopole que l’on connait aujourd’hui : un lieu où se mêle jeunesse, économie et surtout innovation. « Après 40 ans de travail, nous pouvons être fiers de voir sortir de terre de jeunes pépites », ajoute la maire.
Au cœur des plus des 400m2 du village by CA dionysien, de nombreuses start-ups se développent à une vitesse folle. Il s’agit de l’un des plus gros village by CA de France, aujourd’hui rempli à 90%. Quelques mètres plus bas, se trouve le KUB. Porté par la CINOR et inauguré l’an dernier, cet établissement accueille, quant à lui, davantage la partie recherches.
306991
2, rue de Paris
97717 Saint-Denis Cedex 9
Ile de la Réunion
0262 400 404
© Ville de Saint-Denis. All Rights Reserved. Design by HTML Codex